Atelier Python

  • 1. Accueil
    • Python c'est quoi ?
    • Ecrire des programmes en Python
  • 2. Python niveau débutant
    • Premier programme
    • Variables et constantes
    • Dialoguer avec l'utilisateur
    • Faire des calculs
    • Les conditions
    • Les boucles
    • Les fonctions
    • Les modules
    • Les chaînes de caractères
    • Date et heure en Python
    • Dessiner avec le module Turtle et ses méthodes
  • 3. Exercices niveau débutant
    • Exercices sur input et les calculs
    • Exercices sur les conditions
    • Exercices sur la boucle while
    • Exercices sur la boucle for
    • Exercices sur les fonctions
  • 4. Python niveau intermédiaire
    • Objets et classes
    • Les listes
    • Chaines de caractères et programmation orientée objet
    • Les tuples
    • Les dictionnaires
    • Utilisation de fichiers
    • Gestion des erreurs
    • Args et kwargs
  • 5. Exercices de niveau intermédiaire
    • Exercices sur les objets et classes
    • Exercices sur les listes
    • Exercices sur les chaînes de caractères
    • Exercices sur les dictionnaires
    • Exercices sur les fichiers
  • 6. Python niveau expert
    • Gérer les données d'un fichier CSV
    • Les fonctions lambda
    • Traitement d'images avec Pillow
    • Les compréhensions
  • 7. Exercices avec Pyxel
    • Documentation
    • Première fenêtre et premier sprite
    • Déplacer notre sprite avec les touches du clavier
    • Afficher du texte (le score)
  • 8. Utiliser Pyxel
    • Introduction
    • Première fenêtre avec Pyxel
    • Afficher du texte dans notre fenêtre
  • 9. Des fenêtres avec Tkinter
    • Première fenêtre
    • Ajouter des widgets à notre fenêtre
    • Les widgets Canvas et Frame
    • Dessiner et insérer des images dans le canevas
    • Ajouter des widgets à notre fenêtre niveau 2
    • Un autre widget à ajouter à notre fenêtre
    • Placer les widgets
    • Animer les formes
  • 10. Des jeux avec Pygame
    • Introduction
    • Première fenêtre
    • Première fenêtre version 2
    • Création de formes
    • Animer les formes
    • Insérer une image
    • Insérer une image - variante
    • Animer notre forme à partir d'une feuille de sprites
    • Animer notre forme à partir d'une feuille de sprites, la suite...
    • Gérer les collisions avec Pygame
  • 11. Nsi
    • Algorithmes courants
    • Algorithmes de tri
  • 12. Ressources Python
    • Livres - Sites Internet - Documentation
    • Coder dans un environnement virtuel

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Documentation

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